Beauté

Comment garder secrète une procédure cosmétique ?

La chirurgie esthétique est l’intervention chirurgicale la plus demandée par les hommes et les femmes du monde entier. Certaines personnes n’ont aucun problème à reconnaître qu’elles se sont fait remplacer les seins, qu’elles ont subi une liposuccion ou qu’elles ont subi tout autre type de chirurgie esthétique. Mais il y a des gens qui ne trouvent pas agréable d’admettre qu’ils ont subi ce type de traitement.

Il existe de nombreuses raisons de vouloir garder la chirurgie esthétique secrète. Certaines personnes préfèrent que leur beauté paraisse intemporelle aux yeux des autres, mais la plupart des patients qui décident de garder secret un traitement médico-esthétique le font parce qu’ils ont peur d’être considérés comme frivoles, uniquement préoccupés par leur apparence physique.

En fait, il n’y a rien de mal à s’inquiéter de bien paraître (tant que cette inquiétude ne devient pas une obsession). Tout comme nous nous maquillons pour être plus belles ou porter des vêtements qui nous vont le mieux, nous pouvons aussi décider, par exemple, d’éliminer les rides de notre visage ou d’augmenter la taille de nos fesses.

De plus, il existe des cas où la chirurgie esthétique est le seul moyen de surmonter les complexes esthétiques. De nombreuses imperfections (un nez trop déformé, une acné trop agressive qui laisse des cicatrices…) peuvent même affecter négativement le quotidien et la sociabilité des personnes.

Aspects essentiels pour garder secrète une intervention esthétique

Si vous envisagez de subir une chirurgie esthétique et que vous voulez que personne ne le sache, il y a plusieurs choses dont vous devez tenir compte. La première est que toutes les opérations ne peuvent pas être masquées de la même manière.

Par exemple, vous pouvez éviter de dire à votre partenaire que vous avez subi un traitement de comblement du visage, mais vous ne pouvez pas lui cacher que vous avez subi une liposuccion. Non seulement pour les résultats finaux, mais aussi parce que pendant quelques jours, vous aurez besoin d’aide pour les tâches quotidiennes.

Il y a plus : même si vous ne voulez rien dire sur l’opération, au moins les personnes les plus proches de vous devront le savoir pour vous accompagner pendant et après l’opération. La convalescence sera plus facile s’il y a quelqu’un pour vous aider.

Alors rappelez-vous que si vous voulez que personne ne sache que vous avez une opération, vous devez choisir des transformations subtiles. Si vous montez d’une taille de soutien-gorge, ce sera difficile à remarquer, mais si vous montez de trois tailles, il n’y aura aucun moyen de le cacher. Les changements de lumière passent généralement inaperçus et vous éviteront des questions embarrassantes.

Conseils pour garder le secret sur une chirurgie esthétique

Si en revanche l’opération que vous souhaitez réaliser va transformer votre corps, vous pouvez commencer à préparer le terrain quelques semaines plus tôt. Par exemple, si vous avez décidé de subir une liposuccion, vous pouvez dire à vos amis et collègues que vous essayez un nouveau régime. Pendant ce temps, portez des vêtements amples, et après la chirurgie, habillez-vous de plus en plus en fonction de votre nouvelle taille. De cette façon, tout le monde pensera que le régime fonctionne.

Des ecchymoses et des gonflements apparaissent souvent après quelques interventions chirurgicales. S’il s’agit d’une opération sur le corps et non sur le visage, il vous sera facile de cacher ces effets secondaires en hiver, car par temps froid, nous utilisons des vêtements qui couvrent tout notre corps. N’oubliez pas non plus que ces effets secondaires ne durent que quelques jours.

D’autres fois, il semble impossible de quitter la maison sans rencontrer une connaissance. Si vous voulez vous faire opérer mais que vous ne voulez pas de questions embarrassantes, faites-le plein de nourriture et de tous les produits dont vous pourriez avoir besoin pour rester à la maison pendant quelques jours. Pour éviter d’éventuelles visites indiscrètes, vous pouvez dire à tout le monde que vous serez hors de la ville.

Si vous ne voulez pas que vos collègues le sachent à cause d’un arrêt de travail, vous pouvez choisir de vous faire opérer pendant une période de vacances. Sinon, vous pouvez dire à vos collègues que vous devez subir un autre type d’opération qui n’a rien à voir avec la chirurgie esthétique.

Dans le cas d’interventions faciales qui peuvent être plus visibles, une bonne idée pourrait être un changement de look après l’opération, avec une coupe ou une nouvelle couleur de cheveux. Les gens vous verront différemment, mais ils penseront que c’est à cause du nouveau look.

Infidélité cosmétique

Avoir une opération de chirurgie esthétique est une chose très courante, mais la volonté de la garder secrète est respectable. Néanmoins, il existe des cas extrêmes connus sous le nom d’infidélité cosmétique.

Cela se produit dans les cas où une personne subit des opérations ou des traitements cosmétiques et les cache à son partenaire. De cette façon, il ou elle croit que le maté a une beauté naturelle qui se maintient parfaitement au fil du temps.

Certains le font par simple vanité, mais dans d’autres cas, ce qui se cache derrière l’infidélité cosmétique, c’est le fait qu’ils ne veulent pas se disputer avec leur partenaire pour l’argent qu’ils dépensent en traitements.

Et s’ils vous attrapaient ?

Même si vous tentez à tout prix de cacher vos interventions, il est possible que quelqu’un s’en aperçoive et vous pose quelques questions. Si c’est quelqu’un en qui vous avez confiance et qui saura garder un secret, vous pouvez lui dire la vérité. Si, au contraire, il s’agit d’une personne que vous ne connaissez pas bien, dire la vérité ou non est votre choix. En fin de compte, même si d’autres parlent, vous seul connaissez la vérité.

Et s’ils découvrent enfin l’opération, il n’y a rien à craindre ni à avoir honte. Des milliers de personnes subissent chaque année une chirurgie esthétique pour être plus belles. S’amuser et être heureux avec son corps est un bon sentiment.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *