Beauté

Chirurgie réparatrice du sein après une sleeve

Parfois, une chirurgie des seins est nécessaire après une sleeve ou un bypass. Ceci est fait pour corriger certaines incontinences comme un excès de peau dû à une perte de poids. Nous nous concentrons aujourd’hui sur la chirurgie mammaire.

Que se passe-t-il si vous perdez beaucoup de poids ?

Cette procédure est connue sous le nom de chirurgie de l’obésité. Ces techniques peuvent être utilisées pour aider une personne dont le poids est préoccupant pour sa santé à perdre un poids important.

Bien que la perte de poids puisse varier d’une personne à l’autre, elle est généralement rapide. Le problème, c’est que si la graisse disparaît, la peau reste, et qu’en raison de la rapidité de la perte de poids, elle n’a pas le temps de s’adapter.

Un excès de peau peut souvent en résulter. C’est pourquoi une chirurgie reconstructive peut être nécessaire après un pontage et une sleeve en Tunisie.

Nous vous avons déjà parlé du bodylift, qui concerne le ventre et le dos, ou de la chirurgie reconstructive du ventre.

Le côté des seins présentera une perte de volume et de tonicité. Ce niveau d’inconfort peut être corrigé par ceux qui en souffrent.

Quelle est la procédure à suivre pour une reconstruction mammaire ?

Avant de subir ce type d’intervention, il est important d’attendre que votre poids se stabilise avant de procéder. Il est important de s’assurer que la chirurgie dure le plus longtemps possible. Si vous perdez du poids, cela pourrait entraîner l’annulation de l’opération.

En fonction du problème et du résultat souhaité, la reconstruction mammaire peut être réalisée à différents niveaux. Il peut être nécessaire de remonter les seins, ou d’utiliser des prothèses mammaires pour augmenter le volume et/ou la rondeur des seins.

La mastopexie est une opération qui traite l’affaissement des seins, également connu sous le nom de « seins-ptose ». Le chirurgien retire l’excès de peau, ce qui laisse des cicatrices. Ce sont les cicatrices en T sous le sein. Il y aura une autre cicatrice, car le mamelon doit être déplacé. Ces cicatrices finiront par s’estomper, mais ne paniquez pas.

C’est en fonction de chaque cas et des souhaits de la patiente que l’on décidera si des implants mammaires sont nécessaires ou non pour redonner du volume et de la rondeur à la poitrine.

L’opération se déroule sous anesthésie générale. Le séjour à l’hôpital dure environ 48 heures. Des antalgiques peuvent être prescrits après l’opération. Un soutien-gorge de maintien doit être porté pendant un mois au maximum. Pour voir les premiers résultats, il faut être patient. On ne rend pas une belle poitrine sans cicatrice, ni pansement, ni cicatrice.

Quelle est la prise en charge de la Sécurité sociale pour ce type d’opération ?

La chirurgie reconstructrice après une sleeve ou un bypass n’est pas pris en charge. Elle ne couvre que certaines opérations, comme les plasties abdominales. La chirurgie mammaire n’est pas couverte.

En effet, l’opération peut coûter jusqu’à 3000 euros, et certaines femmes la considèrent comme une opération de « confort » ou facultative.

Change.org a donc lancé une pétition pour que cette opération soit prise en charge par la sécurité sociale. Mais en attendant, c’est vous qui devrez payer la facture.

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. […] mammaire par implant est l’intervention idéale. Toutefois, si vous cherchez également à redonner à vos seins une position plus jeune, envisagez de combiner cette intervention traditionnelle avec un lifting des seins. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *