Pour la plupart des patientes ayant subi une augmentation mammaire, les implants mammaires qu’elles ont choisis continuent de correspondre parfaitement – mais pour beaucoup d’entre elles, trouver l’ajustement idéal à leur corps peut relever davantage du parcours du combattant. Selon une étude menée par l’American Society of Plastic Surgeons (ASPS), près de 200 000 augmentations mammaires ont été réalisées rien qu’en 2020. L’Aesthetic Society rapporte également qu’environ 30 % des augmentations mammaires réalisées en 2020 étaient des augmentations mammaires de révision.
La chirurgie d’augmentation mammaire de révision est une excellente option pour celles qui souhaitent augmenter ou diminuer la taille, repenser le type ou la forme de l’implant, ou même présenter un problème médical qui nécessiterait une révision d’une chirurgie antérieure.
La révision d’une augmentation mammaire est-elle fréquente ?
Les implants mammaires n’étant pas des dispositifs à vie, les révisions d’augmentation mammaire sont plus fréquentes que vous ne le pensez. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une patiente se présente pour une révision d’une augmentation mammaire, mais les plus courantes sont le changement de taille/type, la malposition de l’implant, la contracture capsulaire, et la moins courante est la rupture de l’implant.
Puis-je remplacer mes implants salins ?
La chirurgie de révision de l’augmentation mammaire est également une option pour celles qui cherchent à remplacer des implants mammaires salins. Si la solution saline était l’implant le plus utilisé avant 2006, la sécurité et la technologie des implants mammaires en silicone ont connu des progrès considérables depuis. Selon l’ASPS, 84 % des implants utilisés aujourd’hui aux États-Unis sont en silicone.
Contrairement aux implants salins, qui sont remplis d’une solution d’eau salée stérile, les implants en silicone sont pré-remplis d’un gel cohésif qui permet non seulement d’obtenir un aspect et une sensation plus naturels, mais aussi un plus grand niveau de personnalisation en termes de forme, de projection et de volume de l’implant. Sientra propose le meilleur implant sur le marché grâce au gel HSC+, qui offre une sensation douce et naturelle tout en conservant sa forme.
La marque de l’implant mammaire doit-elle être prise en compte lors d’une reprise chirurgicale ?
Les implants comme ceux de Sientra sont de meilleure qualité, l’enveloppe est plus solide, le gel à l’intérieur est plus cohésif, de sorte que la durabilité de l’implant est bien meilleure.
Les implants mammaires Sientra ont fait l’objet d’études approfondies pendant plus de 10 ans et sont largement reconnus pour leur profil de sécurité inégalé, qui comprend l’un des taux de complication les plus bas parmi les complications courantes qui peuvent survenir, comme la rupture, la contracture capsulaire et la réopération.