Santé

Liposuccion : ne pas prendre à la légère

La Liposuccion est un terme qui décrit une technique qui a comme objectif principal d’aspirer les cellules graisseuses résistantes. On trouve que la liposuccion est parfois la seule solution pour éliminer la graisse supplémentaire dans le corps qui résiste aux régimes ou le sport.

C’est quoi, une liposuccion ?

Le principe de cette intervention est simple : A l’aide d’une petite incision, le praticien introduit de petites canules sous la peau pour retirer la graisse directement sur les zones visées. Cette opération vise à rendre plus harmonieuses les lignes du corps mais ce n’est pas un traitement de l’obésité. La liposuccion est indiquée pour les amas graisseux localisés sur des zones bien précises, et résistants au sport, au régime ou à la perte de poids.

Les zones visées de la liposuccion

  • Chez les hommes, les zone généralement sont les poignées d’amour, le ventre, le dos, la poitrine et le cou.
  • Chez les femmes, on trouve plus de zone tel que les cuisses, les hanches, les fesses, les genoux, les mollets, les bras, etc. Même la poitrine peut être réduite par simple liposuccion.

Une intervention de liposuccion donne de bons résultats quand les patients sont en bonne santé générale et n’ayant pas un surpoids, car on trouve que la peau est encore assez ferme et élastique. Il est conseillé d’avoir au minimum 18 ans avant de penser à faire appel à n’importe quelle intervention.

Comment se déroule une lipoaspiration ?

  • Dans la phase préopératoire : il est nécessaire de préparer un bilan sanguin et un entretien avec l’anesthésiste.
  • Durant l’intervention : une canule reliée à un aspirateur est introduite sous la peau et aspire de la graisse non souhaitée dans différentes zones du corps. Les incisions sont petites (deux à trois millimètres) et laissent de petites cicatrices à voire non visibles.
  • Les suites opératoires : compter un à deux jours d’hospitalisation. On est remis debout le plus vite possible. Des tiraillements plus que des douleurs sont ressentis. Compter 4 à 7 jours pour reprendre une activité normale.

Quels résultats après l’intervention

Le résultat souhaité peut s’afficher sur le corps pour le patient dans la période de trois mois au minimum. Les défauts cutanés ou irrégularités de surface sont rares, et alors causés par une aspiration trop superficielle. Il est bien visible que plus la zone visée de la liposuccion est proche du cœur, plus le patient voit son résultat souhaité plus rapidement. On trouve la période pour le ventre est d’un mois plus tard, deux mois pour une culotte de cheval, 3 mois pour les genoux et quatre à cinq mois pour les chevilles.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *