Santé

Chirurgie de l’abdomen – Détails postopératoires

La chirurgie de l’abdomen est une procédure qui réduit la présence d’un excès de graisse et de peau. Le médecin peut également choisir de restaurer les tissus et les muscles affaiblis qui ont pu être affectés par le développement excessif de la graisse et des tissus dans la zone.

Dans certains cas, les muscles peuvent se séparer en raison de l’hypertrophie des tissus musculaires et de la graisse ; ils devront être restaurés par le chirurgien au cours de l’opération. En général, on attend de cette intervention un profil abdominal plus ferme et meilleur. Malgré cela, il est important de maintenir le résultat final pour éviter le retour de l’état antérieur.

Après l’opération

Des incisions sont pratiquées au cours de l’opération d’abdominoplastie au Maroc. Par conséquent, après l’opération, ces incisions devront être pansées et traitées en conséquence pour éviter toute complication. Une infection peut survenir si les infirmières, le médecin et le patient ne prennent pas soin de ces incisions.

En plus du pansement pour les incisions, un bandage de compression est très probablement placé autour de l’abdomen du patient. Ce bandage de compression est utilisé pour minimiser le gonflement attendu de la zone et pour favoriser le processus de guérison de la plaie elle-même. Si ce n’est pas un bandage de compression, un bandage élastique peut être utilisé. Le chirurgien traitant doit donner son accord quant au type de bandage utilisé dans chaque cas.

Un drain peut également être appliqué sur la plaie si le médecin le juge nécessaire. Dans la plupart des cas, le drain est placé pour assurer le bon drainage des liquides corporels en excès et la prévention des complications. Le tube fin utilisé pour le drain n’est que temporaire et sera retiré dès que le médecin sera satisfait des résultats du drainage.

Les points de suture, s’il y en a, seront retirés de la zone concernée lorsque le médecin sera satisfait de la guérison de la plaie. Cela peut prendre une semaine ou deux avant qu’ils ne soient retirés. Certains utilisent des matériaux spéciaux qui peuvent ne pas nécessiter le retrait des points de suture.

Des médicaments sont toujours prescrits aux patients après l’opération. Habituellement, des médicaments antibactériens et anti-inflammatoires sont inclus dans la prescription, ainsi que d’autres médicaments qui peuvent s’appliquer à chaque cas spécifique.

L’état de santé général du patient est toujours pris en compte lors de la prescription de médicaments et la prévention d’une infection est l’une des priorités après une opération de lifting du ventre. Il est préférable de suivre les instructions données avant et après l’opération pour éviter toute complication.

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. […] vous décidez d’aller de l’avant avec la chirurgie abdominale, vous devriez obtenir quelques directives sur la façon dont vous pouvez contribuer au succès de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *