Chirurgie

COMBIEN DE TEMPS APRÈS LA GROSSESSE PEUT-ON SUBIR UNE MOMMY MAKEOVER

La grossesse est une expérience majeure qui change la vie et qui a un impact à la fois émotionnel et physique. L’arrivée d’une nouvelle vie dans le monde est une chose magnifique, mais les changements qui en résultent pour votre corps peuvent être surprenants et frustrants.

Beaucoup de nos patientes de Denver ont recours à cette procédure pour retrouver leur confiance et leur apparence d’avant bébé. Mais dans quel délai exactement peut-on se faire opérer après un accouchement ? De nombreux facteurs influencent cette réponse, et nous allons explorer ces questions ainsi qu’un bref aperçu de la procédure de Mommy Makeover.

QUE SE PASSE-T-IL PENDANT UNE Mommy Makeover ?

Un Mommy Makeover est une combinaison de procédures visant à affiner et à sculpter le corps. Pour les jeunes mamans, le traitement est souvent utilisé pour corriger les effets de la grossesse et de l’allaitement sur les seins et la taille.

Dans notre cabinet de Denver, une Mommy Makeover comprend généralement une plastie abdominale, une liposuccion et une augmentation mammaire. L’objectif principal de l’intervention est de retendre la peau lâche et relâchée, d’éliminer la graisse indésirable et de redonner aux seins une forme plus jeune.

COMBIEN DE TEMPS APRÈS LA GROSSESSE PEUT-ON SE FAIRE OPÉRER ?

Le corps a besoin de temps pour se remettre des exigences physiques de la grossesse et de l’accouchement. Les candidates à une Mommy Makeover doivent donc attendre au moins trois mois après l’accouchement avant d’envisager l’intervention.

Le délai exact pour programmer l’opération dépend toutefois de plusieurs circonstances différentes. Voici quatre points importants à prendre en compte pour planifier une transformation de la silhouette après l’accouchement.

ALLAITEMENT ET CHANGEMENTS HORMONAUX

Les fluctuations hormonales font partie intégrante du processus post-partum. L’allaitement peut entraîner la poursuite de ces changements, car le corps produit du lait maternel. Pour obtenir les meilleurs résultats, il est préférable d’attendre la fin de l’allaitement avant de programmer une Mommy Makeover.

PROJETS D’ENFANTS SUPPLÉMENTAIRES

C’est l’une des questions les plus importantes à prendre en compte avant de s’engager dans une transformation de la silhouette. Si vous envisagez d’avoir d’autres enfants dans les prochaines années, vous devriez attendre avant de recourir à la chirurgie esthétique. Une plastie abdominale ou une augmentation mammaire ne vous empêchera pas de tomber enceinte, mais les résultats de votre Mommy Makeover seront probablement compromis, car votre corps subira de nouveaux changements radicaux.

MAINTENIR UN POIDS CONSTANT

De nombreuses femmes ont un « objectif de poids » en tête après avoir eu leur bébé. Le régime alimentaire et l’exercice physique peuvent vous aider à perdre des kilos et à vous sentir plus proche de votre corps d’avant la grossesse. Cependant, si vous êtes encore au milieu de votre parcours de perte de poids, vous devriez faire une pause dans vos projets de Mommy Makeover. Une perte de poids importante peut entraîner un relâchement supplémentaire de la peau. Attendez donc que votre poids se soit stabilisé avant de prévoir une chirurgie de remodelage du corps.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *